Un point, d'exclamation !
- Audrey Sabardeil auteur
- 30 mai
- 2 min de lecture
Eh bien voilà. Ça y est !
Hier soir, en sortant du ciné (allez voir le dernier Klapisch : je me suis régalée avec "La venue de l'avenir"), je reçois par téléphone ce message d'une amie, accompagné d'une coupure de presse en photo :
Waouh!!! Tu es dans le Point d'aujourd’hui!!! 💪
Je découvre ainsi que Cargo blues est chroniqué dans Le Point de cette semaine, rubrique "Le coin du polar", par Romain Gubert. Voilà donc mon tout premier papier dans la presse nationale.
Et je dois dire… ça fait quelque chose. Parce que ce roman, c’est le troisième que j’écris, mais le premier à sortir chez Le bruit du monde, un éditeur exigeant, engagé, pro. Parce que les deux précédents avaient trouvé des lectrices et lecteurs fidèles malgré une distribution confidentielle. Et parce que cette reconnaissance-là, venue d’un grand hebdo, donne un coup d’accélérateur aussi inattendu que galvanisant.
Je vous laisse découvrir la fameuse chronique ci-dessous.
"Ce dealer qui retourne la ville, prêt à tout pour mettre la main sur un téléphone portable contenant la preuve de tous ses trafics. Il a promis de faire mordre la poussière à quelques personnages sympathiques. Sans penser qu'il trouverait sur sa route un marin qui effectue la navette avec la Corse et tente de défendre de nobles valeurs. Corrosif !"
Corrosif, mon Cargo blues ? ça me va très bien.
Merci à celles et ceux qui me lisent, qui partagent, qui parlent du livre autour d’eux. On avance, ensemble. Même en pleine mer.
Merci au magazine Le Point et à Romain Gubert pour la mise en lumière ...
(Cargo blues, 382 pages, 21 €, Le bruit du monde — disponible en librairie)

Ouah, super, trop content pour toi. Tu peux être fière. Gros bisous. Jc
Bravo Audrey et félicitations pour cette reconnaissance largement méritée !!! Ton Cargo Blues a su m'embarquer... vivement le prochain 🤗