top of page
  • Instagram
  • Facebook

Au Nord, c'était un salon ...

  • Photo du rédacteur: Audrey Sabardeil auteur
    Audrey Sabardeil auteur
  • 16 mars
  • 1 min de lecture

Dans une semaine, je serai à Lens.

Pour la première fois, au salon PolarLens. J'ai une envie folle de découvrir la Halle Bertinchamps et la fourmilière que promet d'être ce bel événement autour de la littérature noire.


En guise de feuille de route, un bel itinéraire en train, dAix à Lens en passant par Lille. Mon arrivée en milieu d'après-midi me permettra de flâner un peu, de faire connaissance avec Lens. Ah! Si je pouvais découvrir le stade Bollaert ! À défaut, le centre de memoire des mineurs me dirait bien...

En tout cas, la mairie a bien fait les choses : la soirée d'accueil du vendredi aura lieu au Louvre Lens, que nous visiterons le samedi soir. De nombreux auteurs de polar seront là : certains que jai déjà rencontrés, comme Jean-Luc Bizien, Sophie Loubiere, et d'autres, que je croiserai pour la première fois : Jacques Saussey, Cédric Sire, Franck Thilliez, ...


Le samedi, ce sera bien sûr le salon du polar et, je ne sais quand, le prix de la nouvelle sera décerné. Mon "J'arrive" est en lice. Alors pourquoi pas ?


Ce sera en tout cas l'occasion pour moi de présenter au public, en avant-première, mon dernier roman Cargo blues et le recueil collectif où figure ma nouvelle.


Le dimanche matin, par le premier train, ce sera déjà pour moi le moment de repartir vers le sud pour un autre rendez-vous littéraire.


Quel programme ! J'adore !!!


 
 
 

Comments


bottom of page