
"Cargo blues" en pole position dans Page des libraires !
- Audrey Sabardeil auteur
- il y a 7 heures
- 2 min de lecture
💥 Le polar marseillais reprend du service !
Grande joie et belle fierté : Cargo blues est à l’honneur dans le dernier numéro Été 2025 de Page des libraires, et même en pole position dans la newsletter de la revue !
Page des libraires , késako?
C’est une revue professionnelle incontournable dans le monde du livre. Depuis plus de trente ans, elle publie les coups de cœur et chroniques des libraires indépendants partout en France. Véritable baromètre des tendances littéraires, elle est conçue par des professionnels (les chroniques émanent de libraires et bibliothécaires) pour les professionnels (libraires, bibliothécaires, éditeurs, auteurs) mais aussi à tous les passionnés de lecture qui veulent découvrir des pépites avant tout le monde ou ne rien louper parmi les dizaines de publications récentes : vous pouvez d'ailleurs vous abonner à leur newsletter, justement et acheter la revue dans de nombreuses librairies.
Dans sa chronique, Valeria Gonzalez y Reyero (Librairie Jeanne Laffitte, Marseille) écrit :
« Plus de 20 ans après Izzo, c’est par la plume d’une femme que le polar marseillais revient sur le devant de la scène littéraire. »
Lire ça, quand on écrit sur Marseille, ça fait battre le cœur plus fort…
Je remercie chaleureusement celles et ceux qui, partout en France, relaient Cargo blues et le défendent auprès de leurs lecteurs, notamment 🖋 Mariane Stelmach (Librairie Au détour des mots, Tournon)🖋 Nathalie Sarles (Librairie Paroles, Saint-Mandé)🖋 Angeline Botherel (Réseau des médiathèques de Toulon)🖋 Laurence Behocaray (IUT Carrières sociales, Université de Tours)
Leur enthousiasme et leurs mots donnent envie de continuer à creuser le noir, à regarder Marseille droit dans les yeux, à explorer notre société contemporaine dans tous ses excès.
Comme le souligne très justement l'article, Cargo blues, publié chez Le Bruit du Monde, plonge « dans le ventre sombre de Marseille » à travers une intrigue contemporaine, violente, sans issue facile. Un roman où la ville devient personnage à part entière, sale, violente, mais aussi vibrante et poétique.
Voilà sans doute pourquoi Cargo blues est disponible dans toutes les bonnes librairies.
Vous souhaitez feuilleter le numéro d’été de Page des libraires ? C’est par ici
Merci à tous pour votre soutien, vos lectures, vos mots et votre passion !
#CargoBlues #PagedesLibraires #PolarFrançais #RomanNoir #Marseille #LibrairiesIndépendantes #LeBruitDuMonde #LectureÉté


Comments