
✍🏻Viens noircir la page avec moi !
- Audrey Sabardeil auteur
- il y a 3 jours
- 2 min de lecture
Envie d’écrire ? De plonger dans les arcanes du noir ? De faire vibrer les collines provençales au rythme de tes histoires ?
Le 24 août, j’animerai un atelier d’écriture dans le cadre des Escrivades, à Gémenos, et je t'y attends !
J'ai intitulé mon atelier d'écriture noire "Lavande amère" car mes propres récits sont noirs. Parfois outre noirs. Mais la lumière n’est jamais loin.
Tu penses que tu n'es pas à la hauteur du défi d'écrire? Je le comprends : je l'ai pensé longtemps. Mais viens te prouver le contraire !
Nul besoin d’écrire long pour accoucher d’un texte puissant. Au contraire !
Si tu veux être l’auteur d’un texte court, dense, vibrant, rejoins-moi. Ensemble, nous disséquerons le genre noir, ses codes, ses ambiances. Nous chercherons la faille, le détail qui fait basculer un décor ou un personnage dans le drame. Puis, nous transformerons les collines de Gémenos en arène tragique. Nous déciderons que ces lieux portent un drame.
À toi le plaisir de l’imaginer, de l’écrire, de le faire parler… Pour le bonheur de tous !
Les ateliers des Escrivades s’adressent à tout le monde. Il suffit d’avoir envie d’écrire pour participer. Si tu écris déjà, Les Escrivades sont l’occasion parfaite pour nourrir ton écriture de nouvelles idées.
Chaque journée comprend cinq heures d’ateliers sous les chênes, les parasols et les brumisateurs, autour du vieux cabanon, entrecoupées d’un repas offert et des boissons à volonté toute la journée.
Infos pratiques :
→ Quand : 24 août
→ Où : Gémenos (13420)
→ Tarif : 70 € la journée (atelier, repas, boissons compris)
→ Horaires :
* 9h30 : accueil petit-déjeuner
* 10h : atelier (1ere partie)
* 12h30 : repas
* 14h30 : atelier (2eme partie)
* 17h : fin de la journée
Pour t’inscrire: https://www.helloasso.com/associations/les-escrivades/evenements/ecrire-avec-audrey-sabardeil-enseignante-autrice-de-romans-noirs
Plus d’infos :
06 10 69 15 92
Prends ton cahier, ton carnet, ton crayon ou ton ordi et viens noircir la page avec moi !

Comentários