top of page
  • Instagram
  • Facebook

Et si on lisait ?

  • Photo du rédacteur: Audrey Sabardeil auteur
    Audrey Sabardeil auteur
  • 11 août 2024
  • 2 min de lecture

"Boccanera"

Michèle Pedinieli

Éditions de l'aube


Ghjulia Boccanera est de ces personnages qui marquent. Parce qu'ils sonnent justes, parce qu'ils nous sont proches et familiers, bien qu'ils ne soient que de papier.


Voici donc une femme, presque la cinquantaine, avec ses amis, ses amours , ses emmerdes ... et surtout ses enquêtes.


En l'occurrence, si Dorian Lasalle vient frapper à la porte de cette détective privée niçoise (mais corse, d'abord), c'est que son amoureux, Mauro Giovanni, riche et amateur d'art, a été assassiné. Il est persuadé que la police veut un peu trop vite classer l'affaire en accident ...

Émue par sa douleur, Julia s'engage. Mais elle ne sait pas encore totalement dans quoi ...


Ce "Boccanera", premier volume de cette série de polars à personnage récurrent coche toutes les cases : intrigue bien ficelée, sens du rythme, justesse des dialogues, personnages bien campés et un protagoniste marquant.

Coche toutes les cases, y compris les optionnelles : celles de l'humour, des commentaires politiques, du brin d'insolence et d'irrévérence qui fait les esprits vifs. Bref, un polar qui n'est pas qu'un polar. Signe que c'est un sacrément bon polar !


Et c'est bien ce sel là qui fait que sans hésiter, je ne tarderai pas à suivre Ghjulia Boccanera dans ses aventures. Hâte d'avoir en main le volume 2 !


---------------------------

Je n'écris pas que des chroniques !

Découvrez mes deux romans :

"Le soleil ne brille pas pour tout le monde"

"Les Naufragés" (Coup de ❤️ du jury 2023 du Carré des Ecrivains de Marseille)

Et aussi le recueil de nouvelles "Les Polardeux marseillais et leurs complices - volume 2" où figure mon texte : "J'arrive", récompensé du 🏆Prix de la nouvelle noire du Printemps du Polar de Marseille 2024.)


 
 
 

Comentarios


bottom of page