top of page
  • Instagram
  • Facebook

Et si on lisait un polar particulièrement bien ficelé ?

  • Photo du rédacteur: Audrey Sabardeil auteur
    Audrey Sabardeil auteur
  • il y a 6 jours
  • 1 min de lecture

"Un seul oeil" (2025)

Michèle Pedinielli

(Ed. De l'aube)


Ghjulia a rarement été si abattue : Dan, son ami si cher, son presque frère, est à l'hôpital et c'est sérieux. Un accident ? C'est suspect. Elle se lance dans l'enquête bien sûr, parce que c'est son métier, et parce que ça lui occupe l'esprit et lui permet de ne pas rester bras ballants.

Ce qu'elle va découvrir dépasse tout ce qu'elle peut imaginer.


Une nouvelle aventure de Boccanera, c'est la garantie d'un polar bien ficelé, d'un ton volontiers irrévérencieux, d'un propos engagé politiquement et d'un humour tranchant. Tout pour me plaire.

Cette fois, la narration s'agrémente d'une double voix. Celle de Diou, évidemment, mais aussi celle de Dan, plongé dans le coma et se raconte. Le voilà qui prend ainsi une épaisseur inédite. C'est vraiment la plus-value de ce volume : une justesse accrue, une construction psychologique de personnage plus complexe, et une intrigue qui gagne aussi, par ce jeu des deux voix narratives, en rebondissements et en effet de surprise.

Good job, madaaame Pedinielli !



 
 
 

Posts récents

Voir tout
J'y étais ! Pas vous ?

Samedi 26 avril : premier salon littéraire depuis la sortie de Cargo Blues … et quelle journée ! Le gros avantage ? J'habite sur place...

 
 
 

Comments


bottom of page