Et si on lisait ?
- Audrey Sabardeil auteur
- 20 oct. 2024
- 1 min de lecture

"Les dragons" (2007)
Jérôme Colin
Allary editions
Pour Léa, c'en est trop. Elle quitte Jérôme qui a si peur de s'engager, si peu de souffrir, si peur de ce qui est pour toujours.
Alors Jérôme replonge dans ses souvenirs. Ceux où il avait 15 ans et que, sur décision de justice et parce que ses parents ne pouvaient plus gérer l'adolescent en colère qu'il était, il a rencontré d'autres "dragons" ...
Ce roman que l'on pourrait penser autobiographique est un récit qui compte. Sans vous faire la morale, il vous happe, il vous percute, il vous fait grandir. Sans fioritures mais avec une écriture à la fois puissante et délicate.
Lisez et faites lire "Les dragons". Aux parents, aux futurs parents, aux profs (eux-mêmes parents ou pas). Aux adolescents de 14-15 ans et plus. Leur détresse n'est pas un caprice. Et nous y avons notre part.
---------------------------
Je n'écris pas que des chroniques !
Découvrez mes deux romans :
"Le soleil ne brille pas pour tout le monde"
"Les Naufragés" (Coup de ❤️ du jury 2023 du Carré des Ecrivains de Marseille)
Et aussi le recueil de nouvelles "Les Polardeux marseillais et leurs complices - volume 2" où figure mon texte : "J'arrive", récompensé du 🏆Prix de la nouvelle noire du Printemps du Polar de Marseille 2024.)
#chroniquelitteraire #lesdragons #jeromecolin #cargo #nouveauprojet #lesoleilnebrillepaspourtoutlemonde
#lesnaufragés#audreysabardeil #romannoir #romanmarseille#marseillemaville #marseilleaddict#lecturedumoment #lectureaddict #bookstagramfrance #bookstagram#avislecture#marseille
#instaroman#booksta#livraddict
#romanfrancais#auteur#roman
Commentaires