Et si on sautait de joie ?
- Audrey Sabardeil auteur
- 18 déc. 2024
- 1 min de lecture
Il y a des matins où lire ses mails réserve de belles surprises. Mais laissez-moi vous raconter ...
Chaque année, en marge du salon Polar-Lens, évènement d'importance dans le monde de la littérature noire, est organisé un concours de nouvelles parmi les textes publiés dans les mois précédents. Il ne s'agit donc pas, comme souvent, de textes inédits, rédigés dans le cadre d'un concours, mais bien de nouvelles éditées. C'est un jury de lycéens qui élit son texte préféré.
Et devinez quoi ? Ma nouvelle J'arrive a été sélectionnée. Déjà primée comme Nouvelle Noire 2024 au Printemps du polar de Marseille, elle pourrait être remarquée à Lens en mars 2025. Quoi qu'il en soit, des lecteurs bien loin de mon Sud vont lire, discuter, débattre à partir de mon écriture. Quel cadeau !
Et comme une belle surprise peut en cacher une autre, cette sélection m'ouvre la porte du salon lui-même, en tout cas pour la journée du samedi. Je pourrais ainsi dédicacer mes livres aux côtés des auteurs confirmés. L'occasion inespérée de proposer pour la première fois mon prochain roman et de me faire connaître des libraires de cette institution qu'est Le Furet du Nord.
J'en tire une devise : quand la porte est fermée, passons par la fenêtre !

Commentaires