J'y étais ... et c'était bien !
- Audrey Sabardeil auteur
- 11 nov. 2024
- 1 min de lecture
Samedi, à 11h, il y avait du monde rassemblé dans l'arrière-salle du salon de thé La Madeleine de Marcel à Gémenos.
Et ce public nombreux était là pour une conférence, un café littéraire, que sais-je ? Une rencontre en tout cas !
Trois autrices (Cécile Carello, Joëlle Vialatte et moi) réunies autour de Florian Allain, animateur habitué des évènements locaux, toujours sympathique, toujours enthousiaste, et président de l'association Unissons, pour discuter du polar au féminin, puisque c'était le thème. À la technique et à l'initiative de cet événement, Dominique Guenin, d'Unissons aussi.
Des questions, des réponses, de nombreuses interventions du public, chaleureux et curieux. Nous avons chacune évoqué nos lectures, notre goût pour le polar, nos habitudes d'écrivain, notre relation à nos personnages, ce que nous pensions de la place des femmes dans ce domaine littéraire et tant d'autres sujets passionnants...
Puis, ce fut la séance de dédicaces et quelques papotages plus individuels.
Ce très agréable moment s'est terminé sur un repas savoureux pris sur place avec l'équipe Unissons, d'autres auteurs venus en amis, l'éditrice de Red Active, Maylis Paire, quelques lecteurs aussi.
Pour moi une première dans ce lieu magnifique que je vous conseille. Et vraiment, un beau rendez-vous !
Si vous souhaitez voir ou revoir cette conférence, ce sera bientôt possible : la video sera mise en ligne prochainement. Je vous tiendrai au courant dans un prochain post...
Enfin, sachez que début décembre se tiendra là une nouvelle conférence ("Jeunes auteurs, grands talents") autour de trois romanciers et auteurs de BD particulièrement jeunes, de 14 à 21 ans. Si ça vous intéresse, réservez votre place !
Comments