Les Dames du noir
- Audrey Sabardeil auteur
- 22 nov. 2024
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 23 nov. 2024


Sur l'invitation de l'autrice Sylvie Callet, rencontrée au salon du polar de Bormes-les-Mimosas, et dont j'avais lu et beaucoup aimé le polar "Fatum" ( éditions du Caïman), j'ai accepté de m'inscrire dans le tout nouveau collectif " Les Dames du noir".
Sylvie et une autre autrice, Maria P. Mischitelli, ont fondé ce groupe dans le but de promouvoir des autrices de littérature noire.
D'autres "Louves du Polar" (formidables pionnières !) me direz-vous ? Il est trop tôt pour le dire et d'ailleurs, côté Louves, leur meute est devenue si nombreuses qu'elles n'adoptent plus de nouvelles congénères, me semble-t-il. Alors ...
Et puis surtout, j'ai dit oui à Sylvie parce que j'ai apprécié la femme que j'ai rencontrée, son énergie, son engagement et évidemment son amour du roman noir et social ... à condition qu'il ait une voix, et une plume. Bref, nous nous sommes assez reconnues l'une dans l'autre.
Alors pourquoi pas ?
Les lignes ne sont pas encore bien dessinées. Les Dames du noir balbutient pour l'instant. Mais je suis curieuse de voir où cette initiative nous emmènera.
Si vous êtes curieux vous aussi, suivez donc la page Instagram de notre collectif :
Et à l'heure où j'écris ce post, de nouvelles autrices nous ont déjà rejointes : Nathalie Achard et Françoise Chapelon.
Comments