top of page
  • Instagram
  • Facebook

🗞️Triple dose dans La Provence✨

  • Photo du rédacteur: Audrey Sabardeil auteur
    Audrey Sabardeil auteur
  • il y a 10 heures
  • 2 min de lecture

Bon, je crois que je peux officiellement dire que j’ai passé l’épreuve du feu médiatique : me retrouver trois fois dans La Provence en moins de 24 h !! (dans l'édition Aix en tout cas. Sur Marseille, seul le grand entretien est paru). La même photo partout, comme si j’étais devenue un mème littéraire local (on pourrait presque lancer un “Where is Audrey ?” façon jeu de piste dans les pages Culture).


D’abord, un bel entretien d'une demi page signé Thomas Dunoz, à l’occasion du festival Blues & Polar de Manosque (30 et 31 août). On y parle de Marseille, terrain de jeu parfait pour le polar, de ce qui m'inspire, bref : tout ce qui fait vibrer Cargo Blues. Merci à lui d’avoir tendu l’oreille (l'interview était par téléphone) et posé les bonnes questions ! (Au passage, la retranscription de l'oral est parfois .. mais bon, c'était de l'oral, quoi ..!)


Et puis, surprise : deux autres journalistes, chacun dans leur papier consacré au Salon littéraire de Fuveau (6 et 7 septembre), m’ont glissée dans le décor. Avec la même photo, oui oui. Résultat : on dirait que je campe dans une librairie provençal en attendant qu’on vienne me cueillir pour les salons ! En l'occurrence, c'était chez Rita, au Blason, à Aix,pour la sortie de Cargo blues, début avril.


Mais au fond, qui s’en plaindrait ? Pas moi en tout cas (Vous peut-être, à force de me voir !). C’est un super coup de projecteur, trois encarts, trois mentions, trois fois plus de chances que tata Monique tombe dessus en feuilletant son journal au petit-déj.


Bref : Cargo Blues fait son petit chemin, et moi je continue à m’étonner de cette jolie lumière braquée dessus. Merci aux journalistes, merci aux festivals qui font battre le cœur littéraire de nos étés, et merci à vous qui me suivez et partagez tout ça avec moi. 💙


Prochain arrêt : Manosque. Puis Fuveau. On s’y retrouve ?

Entretien en vue du salon Blues et Polar de Manosque
Entretien en vue du salon Blues et Polar de Manosque

ree

 
 
 

Commentaires


bottom of page