Un doux bruit à mon oreille ...
- Audrey Sabardeil auteur
- 3 juil. 2024
- 2 min de lecture
Ça y est ! C'est fait !
Il y a dix jours, je quittais mon premier éditeur, je récupérais les droits sur mes deux romans publiés chez lui. Je décidais de mettre fin a l'aventure, sans garantie de trouver une nouvelle maison.
Mais j'avais fait mon choix : je n'étais plus en phase avec mes valeurs, notre collaboration n'était plus envisageable, je devais reprendre ma liberté. Sans regret : j'avais fait mon entrée dans le monde du livre, j'avais appris beaucoup, et deux de mes romans avaient rencontré leur lectorat.
Sans regret donc, mais traversée par le beaucoup d'incertitudes quant à la suite, bien consciente que peut-être mon chemin d'auteur pouvait s'arrêter là. Que peut-être il faudrait m'y résoudre et envisager l'auto-édition ou renoncer.
En parallèle, il y a plusieurs semaines, j'avais envoyé le manuscrit d'un nouveau roman à quelques maisons - mûrement sélectionnées -. Je me préparais à une longue attente, qui mettrait mes nerfs à rude épreuve.
Et voilà que quelques jours après l'accord de rupture avec mon premier éditeur, je reçois une proposition d'une des maisons convoitées : Le Bruit du Monde.
Aujourd'hui, le 3 juillet 2024, après plusieurs échanges fructueux de nature à me redonner confiance en un éditeur, j'avais rendez-vous à Marseille, dans les locaux magnifiques de Le Bruit du Monde.
Ca y est, c'est signé.
Signé pour un nouveau contrat.
Signé pour un nouveau départ.
Signé pour un prochain roman.
Signé pour que l'aventure continue de s'écrire. C'est le cas de le dire !
2025 verra naître un nouveau titre. Soyez patient. Je travaille. Nous travaillons.
Ma voix dans le grand Bruit du Monde.
Ce n'est pas rien ...
J'ai hâte d'en voir le fruit.
Laissons-le mûrir...
En attendant, vous pouvez toujours lire mes deux romans ( Ils ne sont peut être plus en stock dans votre librairie. Mais toujours en salons, ici ou là. Je travaille à une réédition poche.)
Vous pouvez facilement lire ma nouvelle "J'arrive" (lauréate du prix de la nouvelle noire du Printemps du Polar) dans "Le Cercle des Polardeux marseillais et de leurs complices - saison 2", disponible facilement en librairies, en commande en ligne et en salons.
Pour le reste, croyez-moi, je travaille, de nouveau enthousiaste ... Et quoique je ne puisse évidemment rien dire de mon prochain roman, je sais qu'il vous bousculera ...
Vivement 2025 !

Comments